CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION

INTRODUCTION

La société Lyte Solutions SàRL immatriculée sous le numéro CHE-315-951-213 (UID) exploite la marque AirPQ. Ces Conditions Générales régissent la relation entre vous en tant que client et la société Lyte Solutions SàRL, exploitante exclusive de la marque AirPQ en Suisse. Notre siège social est situé au 22c chemin du Vieux-Vésenaz à Vésenaz (Genève).


Ces Conditions Générales s'appliquent à l'utilisation des services fournis par l'entreprise AirPQ, notamment son site web (y compris toutes les informations, outils et services qui y sont disponibles), ses produits et ses communications. Votre acceptation de l'ensemble des modalités, conditions, politiques et avis énoncés ici est requise pour utiliser nos services.


En visitant notre site web et/ou en effectuant un achat, vous acceptez d'être lié par les modalités suivantes. Nous vous recommandons de lire attentivement ces Conditions Générales avant d'utiliser notre site web ou de souscrire un abonnement. En accédant ou en utilisant une partie de notre site web, vous acceptez d'être lié par ces Conditions Générales. Si vous n'acceptez pas toutes les modalités et clauses de cet accord, nous vous invitons à quitter notre site, à ne pas utiliser nos services et/ou à résilier votre abonnement en cours.


Toutes les nouvelles fonctionnalités et tous les nouveaux outils ajoutés ultérieurement à www.airpq.ch seront également soumis à ces Conditions Générales. Nous nous réservons le droit de mettre à jour, de modifier ou de remplacer toute partie de ces Conditions Générales en publiant les mises à jour et/ou les modifications sur notre site web. Nous vous encourageons à consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance des éventuelles modifications. La date de la dernière mise à jour est indiquée en bas de page.


Votre utilisation de nos services implique également votre acceptation de notre Politique de Confidentialité.


CONDITIONS D'UTILISATION DE NOTRE SITE WEB

1.1 Droits d'auteur et propriété intellectuelle

Les marques "AirPQ" et "airpq.ch" sont réservées. Toute utilisation de ces marques et/ou du logo est soumise à l'accord écrit et préalable de la société propriétaire Lyte Solutions SàRL.


L'utilisation de nos produits à des fins illégales ou non autorisées est strictement interdite. Lyte Solutions SàRL autorise l'utilisateur à consulter le site Internet airpq.ch uniquement à des fins strictement privées. La reproduction, la présentation ou la diffusion du contenu de ce site à des fins commerciales est interdite. Ce site et son contenu sont protégés et toute utilisation non autorisée est illégale, entraînant la destruction immédiate de toutes les copies, reproductions, téléchargements ou impressions.


1.2 Limitation de responsabilité

Le site airpq.ch est normalement accessible 24h/24, 7j/7. Cependant, Lyte Solutions SàRL ne peut être tenue responsable des éventuelles interruptions du site et des services associés. En utilisant ce site, vous reconnaissez que son contenu peut comporter des erreurs et peut ne pas être constamment mis à jour. Le site airpq.ch est fourni "tel quel" et "selon disponibilité", sans aucune garantie.


Lyte Solutions SàRL se réserve le droit de suspendre ses activités, de fermer temporairement ou définitivement le site ou l'accès à certains services, sans préavis ni indemnité. En aucun cas, Lyte Solutions SàRL ne pourra être tenue responsable des perturbations ou de l'impossibilité d'utiliser le site, ni des atteintes à la sécurité informatique pouvant entraîner des dommages aux utilisateurs et à leurs données.


PRODUITS ET SERVICES

2.1 Le service de livraison AirPQ

AirPQ est un service de livraison à domicile de papier toilette et autres produits d'hygiène en Suisse, proposé sous forme d'abonnements. En souscrivant à un abonnement AirPQ, vous bénéficiez des produits et services suivants :


Livraison à domicile du produit choisi, selon la fréquence définie par le client

  • Suivi personnalisé assuré par notre service client par e-mail
  • Plantation d'un arbre au nom du client par le biais de notre ONG partenaire, conformément aux informations fournies sur le site www.airpq.ch, et délivrance d'un certificat de plantation
  • Partage de conseils et astuces divers à la demande des abonnés (inscription à la newsletter)

AirPQ propose des abonnements renouvelés automatiquement selon la fréquence choisie par le client. Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment en accédant à votre espace client sur www.airpq.ch ou en contactant notre service client.


La fréquence de l'abonnement peut être modifiée à tout moment en accédant à votre espace client sur www.airpq.ch ou en contactant notre service client.


En tant que client, vous pouvez contacter notre service client AirPQ par e-mail à team@airpq.ch.


2.2 Inscription et gestion du compte

Pour souscrire à un abonnement sur airpq.ch, vous devez suivre la procédure d'inscription indiquée. L'inscription sur airpq.ch vous permet de créer un compte client avec votre adresse e-mail. L'accès à votre espace client, où vous pouvez gérer vos abonnements, est sécurisé par un lien "magic link". Pour accéder à votre espace client, vous devez indiquer l'adresse e-mail utilisée lors de votre inscription sur la page "Mon compte". Vous recevrez un e-mail contenant un lien valide pendant 24 heures pour accéder à votre espace client. Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre espace client, vous pouvez également envoyer vos demandes de modification d'abonnement par e-mail à team@airpq.ch.


Vous êtes responsable de tous les achats effectués depuis votre espace client (compte), ainsi que de toutes les actions et modifications apportées à votre compte (modification des informations de contact, des moyens de paiement, des instructions de livraison, etc.).


Le traitement des informations à caractère personnel est régi par notre Politique de Confidentialité.


Vous devez avoir au moins 18 ans à la date de votre inscription et ne pas être sous tutelle ou curatelle.


Vous n'êtes pas autorisé à utiliser le site à des fins illégales ou d'une manière qui pourrait porter atteinte à notre activité ou à notre réputation. Nous nous réservons le droit de suspendre ou de résilier votre accès au site et/ou à votre compte (y compris les commandes et abonnements associés) en cas de non-respect des présentes Conditions Générales.


Si vous soupçonnez ou savez qu'un tiers a accédé à votre compte sans autorisation, vous devez informer rapidement le service client AirPQ (team@airpq.ch).


2.3 Commandes

Pour passer une commande, vous devez suivre les étapes suivantes :


  1. Utiliser le calculateur en ligne pour sélectionner la fréquence adaptée.
  2. Valider la fréquence proposée en cliquant sur "S'abonner".
  3. Renseigner les informations personnelles nécessaires à la livraison du/des produits.
  4. Choisir le mode de paiement et procéder au règlement de la commande.
  5. Confirmer la commande.

La confirmation de la commande établit un contrat de vente à distance entre la société Lyte Solutions SàRL et le client. Une confirmation par e-mail, émise par airpq.ch, sera envoyée au client.


Le client est tenu de fournir les informations requises pour passer sa commande de manière précise, complète et exacte (nom complet, adresse, etc.). Toute erreur dans la saisie de ces informations relève de la responsabilité du client.


Les informations relatives aux cartes bancaires doivent être saisies de manière complète, exacte et valide. Toute erreur dans la saisie de ces informations relève de la responsabilité du client.


2.4 Les produits

Lyte Solutions SàRL fournit des informations sur les caractéristiques de ses produits proposés sous forme d'abonnements récurrents sur le site airpq.ch. Ces informations sont fournies par les fabricants de papier toilette avec lesquels travaille Lyte Solutions SàRL.


POLITIQUE TARIFAIRE ET MODALITÉS DE PAIEMENT

3.1 Les Prix

Tous les prix des abonnements proposés à la vente sur le site airpq.ch sont indiqués en Francs Suisses (CHF), toutes taxes comprises, y compris les frais de livraison. Les prix en vigueur sont ceux indiqués au moment de la commande. Les prix comprennent la taxe sur la valeur ajoutée applicable. Les prix des abonnements incluent à la fois les produits et la livraison, qui sont inclus. Les services de livraison et les produits ne peuvent pas être vendus séparément.

Les prix affichés au moment du paiement font foi.


AirPQ se réserve le droit de :


  • Modifier les prix à tout moment, tout en s'engageant à appliquer les tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande, sous réserve de la disponibilité des produits à cette date.
  • Suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire par les organismes officiellement accrédités, ou en cas de non-paiement.
  • Refuser de livrer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé une commande dans son intégralité.

3.2 Informations de facturation

Vous acceptez de fournir des informations de commande et de compte à jour, complètes et exactes pour toutes les commandes passées sur www.airpq.ch. Vous vous engagez à mettre à jour rapidement votre compte et vos autres informations, y compris votre adresse e-mail, vos numéros de cartes de crédit et leurs dates d'expiration, afin que nous puissions traiter vos transactions et vous contacter si nécessaire.


3.3 Paiement

Le paiement des produits s'effectue selon les modes de paiement proposés lors du processus de commande, et dans les conditions qui y sont précisées. Nous nous réservons le droit d'exclure certains modes de paiement en fonction du résultat de la vérification de vos données (vérification d'identité et de solvabilité).


Afin d'assurer la sécurité des transactions, tout paiement par carte bancaire sur airpq.ch est effectué via le système de paiement en ligne sécurisé "Stripe", qui crypte toutes les données relatives à la commande (y compris les noms, adresses et numéros de cartes de crédit), garantissant ainsi la protection des informations lors de leur transmission.


Sauf exception lors de remises ou autres offres promotionnelles, le prix des abonnements est prélevé à la fréquence définie par le client, à partir de la date de la première livraison, directement sur la carte de crédit du client utilisée lors de l'achat.


3.4 Pénalités de retard et non-paiement

En cas d'échec du débit de la carte de crédit et/ou d'expiration, le support AirPQ contactera le client pour mettre à jour son mode de paiement. Tant que la mise à jour et le débit de la carte de crédit du client ne seront pas effectués avec succès, aucune nouvelle livraison ne sera effectuée et l'abonnement sera suspendu.


MODALITÉS DE LIVRAISON

4.1 Livraison des commandes

AirPQ assure la livraison de ses commandes en Suisse via la société Post CH AG.


Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le client lors de la commande.


Les conditions et possibilités de livraison (dépôt en cas d'absence, retenue au guichet, livraison à une autre adresse, etc.) sont entièrement gérées par Post CH AG. Il incombe au client de communiquer ses préférences de livraison à Post CH AG via le site web de Post CH AG (poste.ch).


Si un produit est exceptionnellement perdu, le client peut contacter le service après-vente à team@airpq.ch pour demander un remplacement. La décision de faire un geste commercial sera prise unilatéralement par AirPQ.


Si un produit est retourné à Lyte Solutions SàRL par Post CH AG en raison d'une erreur du client (colis non réclamé, adresse invalide, etc.), AirPQ conservera le colis retourné. Il est de la responsabilité du client de contacter AirPQ pour organiser un nouvel envoi une fois que la cause du retour a été résolue. Dans cette situation, les frais de renvoi du colis s'élèvent à CHF 20.-, toutes taxes comprises, et sont facturés par AirPQ. AirPQ peut décider unilatéralement d'accorder un geste commercial concernant ces frais.


MODIFICATION, SUSPENSION ET RÉSILIATION D'ABONNEMENT

5.1 Modification et suspension d'abonnement

Le client peut modifier ou suspendre son abonnement à tout moment pour choisir une autre formule d'abonnement parmi celles disponibles ou celles qui pourront être développées à l'avenir par la société. La fréquence de l'abonnement peut également être modifiée à tout moment par le client via son espace client ou en contactant le support client à team@airpq.ch.


5.2 Résiliation d'abonnement

AirPQ propose des abonnements renouvelés automatiquement selon la fréquence choisie par le client. Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment, sans engagement, en accédant à votre espace client sur www.airpq.ch ou en contactant le support client à team@airpq.ch.


La résiliation de l'abonnement prendra effet dès réception d'un e-mail de confirmation de résiliation émis par airpq.ch.


AirPQ se réserve également le droit d'annuler un abonnement unilatéralement, sans avoir à fournir de motif.


CONFORMITÉ DES PRODUITS, RETOURS ET REMBOURSEMENTS

6.1 Vérification de la conformité des produits

Il incombe au client de vérifier la conformité des produits reçus. La vérification est considérée comme effectuée si aucune réclamation n'a été formulée auprès de notre service client dans un délai de 3 jours ouvrables après réception du colis (en cas de doute sur la date de livraison, le tracking de la poste fait fois).


6.2 Constat de non-conformité

En cas d'anomalie, telle qu'un contenant cassé entraînant la perte ou la destruction du contenu, une quantité insuffisante de marchandise ou une non-conformité à la commande, le client doit impérativement informer le service client AirPQ de cette non-conformité en soumettant une réclamation par e-mail dans les 3 jours ouvrables suivant la réception de la marchandise. Toute réclamation formulée après ce délai ne pourra être acceptée.


6.3 Retours

Il n'est pas possible de retourner les produits AirPQ une fois que la commande a été expédiée


6.4 Remboursements

Les produits dont les qualités intrinsèques ne correspondent pas aux attentes du client, ainsi que les produits commandés par erreur, ne sont pas remboursables et ne peuvent donc pas faire l'objet d'une réclamation de non-conformité.


Les produits reconnus comme non-conformes à la commande du client seront remplacés par AirPQ dans un délai maximum de 28 jours ouvrables.


OFFRES PROMOTIONNELLES ET RÉDUCTIONS


7.1 Offres promotionnelles

Les offres promotionnelles sont limitées dans le temps. Les réductions ou avantages qui y sont associés sont disponibles pour une durée déterminée. Elles ne peuvent pas être appliquées rétroactivement et ne donnent droit à aucune rétribution ou échange, qu'il soit monétaire ou autre.


Lyte Solutions SàRL se réserve le droit de suspendre ou d'annuler toute offre spéciale, même en cours, sans préavis, concernant toutes les opérations promotionnelles de la marque AirPQ. Nous pouvons, à notre seule discrétion, limiter le nombre de personnes pouvant bénéficier d'une offre pour quelque raison que ce soit.


Votre participation à une opération promotionnelle AirPQ, que ce soit par l'utilisation d'un bon cadeau, d'un code de réduction ou via un concours, implique automatiquement votre acceptation de ces Conditions Générales et des conditions spécifiques liées à l'opération promotionnelle, le cas échéant, qui seront communiquées lors du lancement de l'opération promotionnelle concernée.

---

 

Les présentes Conditions Générales sont soumises au droit suisse.


En cas de litige lié aux présentes Conditions Générales, à leur interprétation et à leurs conséquences, ou aux actes les complétant ou les modifiant, les parties s'efforceront de trouver une solution amiable avant de saisir les tribunaux.


Les présentes Conditions Générales peuvent être modifiées à tout moment, sans préavis.


Dernière mise à jour le 23.06.2023.